Préférez-vous rent-a-guidel'anglais ? Passez ensuite à www.rent-a-guide.com
Ne me montre plus ce mot

Activités et visites populaires en Île Maurice

Destinations et lieux d'intérêt à Île Maurice

Les meilleurs circuits, activités et billets en Île Maurice

Conseils de voyage pour Île Maurice

Vacances à l'île Maurice - non sans raison, cette île de rêve est une destination de longue distance populaire au milieu de l'océan Indien. Alors que les gens du monde entier se demandent si l'œuf ou la poule était là en premier, les habitants de l'île Maurice sont d'accord. D'abord, Dieu a créé l'île Maurice avant de créer le paradis sur son modèle.

Des plages de sable infinies, des eaux turquoises et chatoyantes, des palmiers et des lagons à côté de la forêt tropicale, des villages de pêcheurs tranquilles, des bastions culturels et la vie animée de la grande ville. De plus en plus de voyageurs sont attirés par l'île de l'océan Indien, qui a depuis longtemps cessé d'être une destination de vacances exclusive. Les stations balnéaires impressionnantes avec un excellent service sont restées, mais des vacances sur cette île enivrante n'ont pas besoin d'être chères. Ainsi, les vacances à l'île Maurice sont une véritable destination de rêve pour les baigneurs et les vacanciers actifs à part égale.

Le meilleur temps de voyage

A l'île Maurice, le sable blanc des plages de rêve, les cascades du parc national des Gorges de la Rivière Noire, les nombreuses stations de golf, le bien-être, mais aussi beaucoup de culture vous attendent. Pour des vacances parfaites sur l'île de rêve, il suffit d'avoir un temps magnifique. La meilleure période pour des vacances à Maurice avec de nombreuses journées de plage et de grandes excursions est la saison sèche de mai à novembre. Les mois de voyage les plus populaires pour les vacanciers sur la plage sont octobre et novembre.

Lieux d'intérêt

Sortir de l'hôtel et aller à la plage ? Lors de votre voyage à Maurice, une chose en particulier ne doit pas manquer. Prévoyez des voyages dans le sud de l'île Maurice, car c'est là que vous trouverez le plus de sites et les plus beaux endroits de l'île. Il s'agit notamment de la terre à sept couleurs et de la cascade de Chamarel à proximité immédiate. Dans le parc national des gorges de la rivière Noire, vous pouvez faire de la randonnée, observer les singes sauvages et profiter de la vue sur les nombreuses chutes d'eau. A l'extrémité orientale du parc national se trouve le lieu de pèlerinage hindou Grand Bassin ou Ganga Talao. Chaque année, en février, une procession festive en l'honneur de la déesse Shiva a lieu ici. Le Sud tout entier peut être découvert en une seule journée lors d'une excursion d'une journée.

Dans la partie Est de l'île, vous pouvez découvrir l'Ile aux Cerfs lors de vos excursions, parcourir la Vallée de Ferney et traverser le Pont Mahebourg & Cavendish. Il y a aussi quelques unes des plus belles plages et des hôtels funky. La plus belle plage est la plage de Belle Mare. Mais la plus belle région de l'île Maurice est le sud.

Les plus belles destinations d'excursion

L'île Maurice offre à ses visiteurs bien plus que des vacances à la plage. Outre le repos et la détente avec quelques sports ou une journée à la mer, le corps et l'esprit aspirent également à l'aventure de temps en temps. Ensuite, il est temps d'escalader les volcans en excursion, de visiter les curiosités de la capitale Port Louis ou d'entamer un tour dans l'un des nombreux parcs nationaux. Trou aux Cerfs, le Parc National de Champange, Grand Bassin et bien d'autres petits et grands points chauds de l'île Maurice attendent d'être découverts par vous.

Avec un guide local, vous avez la possibilité de faire un tour dans le sud sauvage de l'île Maurice. Regardez les plantations de vanille, elles dégustent un thé unique et un rhum exceptionnel. Un tour de ville est possible à Port Louis. Votre guide vous fera découvrir la Cathédrale, la Mosquée Jummah, la Pagode Kwat Tee et le Temple Tamoul. Il vous emmène également au Caudan Waterfront.

Vous pourrez y déguster des fruits exotiques, apprécier le parfum des épices étrangères, flâner dans les nombreuses boutiques ou acheter des produits artisanaux sur l'un des plus grands marchés de la ville.

Les circuits et excursions sur l'île Maurice inspirent la totalité de vos sept sens. Votre esprit alerte se délecte de la diversité des cultures, vos yeux alertes de la beauté de la nature, votre sens du désir du doux mélange d'épices, de fleurs et d'air frais de la mer, et vos oreilles entendent le doux son du paradis.