Préférez-vous rent-a-guidel'anglais ? Passez ensuite à www.rent-a-guide.com
Ne me montre plus ce mot
Visiter le Camp Nou Une fois sur l'herbe du FC Barcelone : Vivez une véritable aventure footballistique au Camp Nou !

Camp Nou Barcelone : Billets et tickets d'entrée

Les meilleures offres pour Camp Nou- recommandées par la population locale et les touristes

Barcelone
Tous les billets et activités

4 moments forts d'une visite au Camp Nou

Avec près de 100 000 places, le plus grand stade d'Europe, le Camp Nou, est presque toujours complet pour les matchs à domicile du FC Barcelone. Les billets pour une visite du stade de football ne sont pas moins populaires. Sentez les picotements sur votre peau et vivez les plus grands moments dans le stade du FC Barcelone.

1. Regarder le FC Barcelone jouer

Le clou absolu est de voir le FC Barcelone jouer une fois au Camp Nou. Regardez Messi manœuvrer le ballon dans le but adverse au légendaire Camp Nou. Prévoyez votre visite au FC Barcelone bien à l'avance. Parce que l'équipe locale du Camp Nou compte la plus grande communauté de fans au monde. De nombreux billets pour les matchs de football d'ambiance ne sont même pas mis sur le marché. Vous êtes intéressé par l'un des billets convoités ? Profitez des ventes en ligne et achetez des billets de football plusieurs mois à l'avance. Si vous voulez réserver à court terme, vous risquez de ne pas avoir de chance, car les habitants de la région bénéficient d'un droit de préemption pour acheter les billets très prisés pour le Camp Nou. Petit fait amusant : pour obtenir un abonnement, les membres du club doivent actuellement attendre environ 42 ans.

2. L'expérience du Camp Nou

Le musée "Camp Nou Experience" du stade est un point d'orgue absolu, et pas seulement pour les fans de football. Le musée du FC Barcelone est visité par 1,2 million de personnes chaque année. Sur une surface d'environ 3 500 m², le visiteur apprend tout ce qu'il y a à savoir sur le Barça. Dans les différents étages, vous voyagerez à travers l'histoire du légendaire club de football espagnol. Vivez la jubilation des victoires et des matchs les plus importants du club et émerveillez-vous devant les reliques d'anciens joueurs et entraîneurs de haut niveau. Le point culminant de la visite du musée du Camp Nou, sont les maillots et chaussures exposés des anciens et actuels joueurs. De plus, des trophées et des prix de plus de 100 ans d'histoire du club sont présentés dans une vitrine de 50 mètres de long. Les émotions que les fans associent à leur club sont plus qu'évidentes ici, permettant à chaque visiteur de devenir un fan du Barça.

3. Sur les traces de Messi, Neymar & Suárez

Qui ne voudrait pas s'asseoir sur le banc où les remplaçants de Barcelone attendent leur tour sur la pelouse verdoyante de Camp Nous ? Qui n'a pas voulu marcher sur la pelouse à travers les catacombes comme une vraie star du football ? Qui ne rêve pas de visiter le vestiaire où Messi, Ronaldinho ou le célèbre Cruyff ont célébré et célèbrent encore leurs victoires ? Lors d'une visite au Camp Nou, vous avez la possibilité de réaliser vos rêves. La visite du stade conduit les visiteurs dans les vestiaires des stars du football, à travers les catacombes jusqu'au terrain et au banc en bordure du terrain, normalement réservé aux remplaçants et au personnel d'encadrement. Vous pourriez même rencontrer le footballeur mondial Lionel Messi ou le gardien de but allemand Marc-André ter Stegen, qui est sous contrat avec le FC Barcelone depuis juillet 2014.

4. Chapelle de l'Estadio Nou

C'est difficile à croire, mais le plus grand stade de football d'Europe possède sa propre petite chapelle. Avant le début d'un grand match, les joueurs du FC Barcelone peuvent prier une Madone noire. Même un mariage est possible dans la chapelle du Camp Noe depuis 2014. Mais si vous voulez réaliser votre rêve de faire vos vœux de mariage dans le stade du FC Barcelone, vous devez fouiller dans votre portefeuille. Pour ceux qui ne veulent pas passer directement devant l'autel, la visite de la petite chapelle du stade sera tout de même un petit moment fort. Je vous le promets.

Conseils pour une visite au Camp Nou

Le meilleur moment pour visiter le Camp Nou

Le meilleur moment pour visiter le Camp Nou est avant 11 heures ou après 16 heures. Ainsi, le stade n'est plus aussi encombré et vous vous épargnez les longues files d'attente à l'entrée. Pendant les mois de juin et juillet, le FC Barcelone est en vacances d'été et vous pouvez visiter le stade tous les jours pendant les heures d'ouverture. Les jours de match, le Camp Nou ferme pour les visiteurs trois heures avant le début du match. Lors de matches spéciaux, par exemple les matchs de la Ligue des champions, le stade est fermé aux visiteurs la veille. Consultez le site web du FC Barcelone avant votre visite, car il y a toujours des changements de dernière minute dans le stade.

Seul au Camp Nou

La visite du Camp Nou n'est pas une visite guidée. Vous découvrirez seul le stade avec la galerie de presse, la chapelle, le tunnel des joueurs et le musée. À votre rythme, vous vous frayerez un chemin à travers le stade impulsif et le musée interne, où vous pourrez jeter un coup d'œil dans les coulisses du jeu. Ceux qui ne veulent pas passer à côté de connaissances de base intéressantes recevront un audioguide à leur entrée. Cette option est facultative et coûte 5,00€ de plus. L'audioguide est bien sûr également disponible en allemand.

Visites guidées au Camp Nou

Le stade lui-même ne propose pas de visites guidées. Une visite guidée est néanmoins possible avec des guides privés. Une visite guidée à travers et autour de la zone du Camp Nou est particulièrement recommandée si l'on veut obtenir des informations de fond passionnantes sur le Camp Nou et le FC Barcelone et si l'on veut également admirer une ou deux curiosités de Barcelone sur le chemin du stade. Une telle visite ne se limite pas au stade lui-même, mais s'étend également aux environs, comme le Mini Estadi, qui sert de stade d'accueil à l'équipe de réserve depuis 1982. La Masia, une ferme du XVIIIe siècle, qui a accueilli l'Académie des jeunes du FC Barcelone entre 1979 et 2011 et a même aidé des légendes du football comme Messi et Xavi à faire carrière dans le monde. Les visites guidées de ce type doivent être réservées à l'avance.

Pas de file d'attente

Si l'on veut visiter le Camp Nou spontanément, il faut s'attendre à de longs délais d'attente pouvant aller jusqu'à deux heures au guichet. Si vous n'êtes à Barcelone que pour un court voyage en ville, vous devez utiliser chaque minute précieuse - le temps d'attente n'est pas souhaitable. Veillez à réserver vos billets pour le Camp Nou à l'avance. Avec ces billets, vous bénéficiez d'une admission prioritaire et vous n'avez pas à faire la queue. Les billets coûtent environ 28,00 et ne sont que légèrement plus chers que le prix du billet sur place. Les enfants, les étudiants et les personnes âgées bénéficient d'un tarif réduit.

Combien de temps ?

Le Camp Nou est le plus grand stade de football d'Europe, le plus grand stade de club du monde et a bien plus à offrir qu'une vue magnifique depuis les tribunes des spectateurs. Pour une visite du stade et de ses alentours, vous devez prévoir au moins une demi-journée. Si l'on a déjà réservé un billet à l'avance, on évite de longs temps d'attente devant l'entrée. La plupart des visites proposées durent environ 3,5 heures, plus bien sûr l'arrivée et le départ au stade et une courte pause avec une boisson fraîche. Lorsque vous découvrez le stade par vous-même, vous prenez tout simplement le temps que vous voulez. Mais les inconditionnels du Barca peuvent passer plusieurs heures seuls au musée "Camp Nou Experience". Sans parler de l'immense boutique de Barcelone, qui attend les fans de football en guise de clôture.

Comment se rendre au Camp Nou ?

Le Camp Nou est situé dans le quartier Les Corts, dans la rue Carrer d'Aristides Maillol. Le moyen le plus rapide et le moins cher de se rendre au Camp Nou est le transport public. Il est préférable de prendre la ligne bleue L5 ou la ligne orange L3, dans chaque cas jusqu'à l'arrêt "Collblanc". De là, il ne faut que 5 à 10 minutes de marche pour rejoindre le stade. Le chemin est facile à trouver car il est balisé. Vous devez éviter de voyager en voiture. Il n'y a que quelques places de parking au stade, qui sont également très chères. Si vous ne pouvez pas vous en passer, prenez la sortie 14.

Dates de voyage